Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    « Il faut renforcer cette équipe pour qu’elle soit bien meilleure », Habib Beye veut des recrues après la défaite du Stade Rennais face à Brest (3-2)

    La Rédaction19 juillet 2025
    Habib Beye Stade Rennais
    Hugo Pfeiffer/Icon Sport

    Après avoir concédé le match nul face au Stade Briochin la semaine dernière (1-1), le Stade Rennais s’est cette fois-ci incliné dans un duel breton face au Stade Brestois (2-3). Après ces deux déconvenues, Habib Beye met la pression sur ses dirigeants et demande du changement.

    Habib Beye n’est pas satisfait du comportement de certains joueurs

    Si le Stade Rennais a perdu 2-3 face à Brest hier dans un match en 4 x 30 minutes,ce sont surtout les déclarations d’après-match d’Habib Beye qui ont retenu l’attention. L’ancien entraîneur du Red Star s’est montré très direct et n’a pas hésité à critiquer l’implication de certains de ses joueurs : « Ce match nous montre qu’il faut renforcer cette équipe pour qu’elle soit bien meilleure », a-t-il déclaré dès le début de sa conférence de presse.

    S’il avait pourtant aligné une équipe comportant de nombreux titulaires de la saison dernière (Samba – Hateboer, Rouault, Brassier (cap.), Nagida – Rieder, Santamaria, Fofana – Gomez, Kalimuendo, Olaigbe), les Rouge et Noir se sont retrouvé menés au score 2-0 avant la mi-parcours (Ludovic Ajorque 50′, Mama Baldé 60′). Une entame de match que le coach rennais n’a pas du tout appréciée : « Sur ces trente minutes, on n’est pas dans l’état d’esprit qu’il faut pour obtenir un résultat face à ce type d’équipe. Le début est bon puis on s’est relâché dans notre volonté d’avancer, dans les comportements, athlétiquement. Ce sont des comportements que l’on ne veut pas voir au Stade Rennais cette saison. »

    Une deuxième mi-temps plus intéressante, mais toujours insuffisante

    Si dans les 60 dernières minutes, Habib Beye a fait tourner son effectif, les Rennais ont réussi à trouver la faille à deux reprises grâce à Bertuğ Yildirim (99′) et Mikayil Faye (106′), mais se sont malheureusement inclinés à la 116e avec un but de Ibrahim Kanté. Un sursaut que le coach de 47 ans a souligné, sans pour autant s’en satisfaire : « La réaction est bonne, mais la finalité du résultat ne l’est pas. C’était intéressant mais on n’arrive pas à maintenir le score. »

    Je leur dirai, et on trouvera les solutions pour que, si certains ne sont pas prêts à mettre cet engagement-là, on aille le chercher ailleurs.

    Habib Beye, entraîneur du Stade Rennais

    Ce qui exaspère le plus Habib Baye c’est le manque d’engagement de certains éléments dans le secteur offensif : « Là, c’est clairement insuffisant dans les attentes. Dans l’engagement de certains. Je leur dirai, et on trouvera les solutions pour que, si certains ne sont pas prêts à mettre cet engagement-là, on aille le chercher ailleurs. » Alors que les pistes Quentin Merlin, Zakaria El Ouahdi, Pierre Lees-Melou ou encore Przemyslaw Frankowski ont été activées le Stade Rennais, le mercato risque d’être agité en Bretagne.

    Quentin PROVOST

    #SRFCSB29

    Habib Beye pas satisfait de l'état d'esprit affiché par certains de ses joueurs ce soir face à Brest.

    Il s'est aussi exprimé sur le besoin de recrutement : « Le match nous montre un constat, on doit renforcer l’équipe pour être bien meilleur. »pic.twitter.com/G6JD3Gy6nz

    — Team SRFC 🔴⚫ (@team_srfc) July 18, 2025

    Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport

    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    Billeboard Swiss Life
    Billeboard Swiss Life
    Billeboard Swiss Life
    À lire aussi
    Mercato Gabriel Moscardo Braga
    Mercato : Gabriel Moscardo à Braga, Randal Kolo Muani vers la Premier League ?
    Jean-Louis Leca Pierre Sage RC Lens
    RC Lens mercato : une pépite finlandaise dans le viseur du club ?
    Romaric Boch RC Lens
    Le RC Lens recrute un nouveau préparateur physique
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !