Gustavo Poyet : « C’est très dur pour Amiens ! »

Ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux, Gustavo Poyet estime que la décision de stopper définitivement la saison 2019/2020 de Ligue 1 a été prise trop rapidement. Surtout, le coach uruguayen estime que cela débouche sur une injustice pour l’Amiens SC.

Un arrêt prématuré

« Sur l’arrêt de la Ligue 1, mon opinion est la même depuis deux mois et le début du confinement. Je pense que c’est une mauvaise décision, à tous les égards, de ne pas finir la saison et de préparer la suivante. J’en reviens toujours à la même chose, personne ne sait si on pourra rejouer en septembre, car rien ne dit que ça sera plus sûr lors des prochains mois. Le bon sens serait de terminer la saison peu importe quand on reprend : juin, juillet, août, septembre, décembre ou même janvier 2021. Le tout en respectant le plus possible l’éthique pour tous les clubs. Je ne comprends pas pourquoi ils ont pris une décision si tôt, alors qu’il semble qu’il va y avoir bientôt le déconfinement. Je ne comprends pas pourquoi ils se sont précipités. »

Une iniquité flagrante

« Quand on pense à Toulouse et Amiens… Bon pour Toulouse, c’est un peu moins injuste, même s’il reste encore beaucoup de matches à jouer. Mais c’est très dur pour Amiens, ils n’ont pas la chance de pouvoir terminer la saison, de jouer leurs derniers matches pour se sauver. Je ne connais pas exactement leur calendrier mais je vais donner un exemple : ils avaient peut-être déjà joué contre le top 6. Peut-être aussi que leurs concurrents allaient jouer contre le top 6. Il restait beaucoup de matches pour se sauver, je ne comprends pas. »

Source : beIN Sports

A lire aussi : 

Christian Gourcuff (Nantes) : « Amiens n’était pas une équipe à descendre »

Amiens SC : Ghoddos-Kakuta, le fantasme inachevé

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.