Si des incertitudes persistent au sujet des internationaux, l’Amiens SC devrait pouvoir compter sur toutes ses forces vives contre Guingamp, ce vendredi. Découvrez les compositions probables de Sylvain Ripoll et Omar Daf pour cette rencontre comptant pour la 14e journée de Ligue 2.
Une incertitude au milieu
Si Omar Daf a décidé de se rendre à Guingamp avec plusieurs jeunes joueurs, récompensant certains après le match de Coupe de France à Fleury, son onze de départ ne devrait pas regorger de surprises. Si Mamadou Fofana et Louis Mafouta sont rentrés de sélection nationale avec de petits bobos, les deux cadres sont pressentis pour débuter.
La principale incertitude concerne finalement le coeur du jeu, où deux options sont sur la table. Sur le papier, l’option la plus séduisante et offensive serait une titularisation de Rayan Lutin, afin de disposer d’un trio créatif derrière Louis Mafouta. L’alternative demeure un profil plus défensif avec le retour de Frank Boya. Dans un tel cas de figure, Kylian Kaiboue pourrait jouer un cran plus haut, comme à Dunkerque.
GUINGAMP (4-2-3-1 : Basilio – Sissoko, Naïr, Riou, Vallier – Louiserre (c.), Sidibé – Sagna, Hemia, Picard – Siwé
Remplaçants : Niasse (g.), Bartouche (g.), Maronnier, Demouchy, Ghrieb, Luvambo, Guendouz, Labeau
Entraîneur : Sylvain Ripoll
AMIENS SC (4-3-3) : Gurtner – Corchia, Urhoghide, Fofana, Vita – Boya, Gene, Kaiboue – Kandil, Mafouta, Leautey
Remplaçants : Sauvage (g.), Jaouab, Chabane, Lutin, Fofana Jr, Tine, Dao, Ikia Dimi, Kouassi
Entraîneur : Omar Daf
Crédits photo : Maxime Le Pihif/Icon Sport