Après chaque rencontre de l’Amiens SC, Le11 vous propose d’élire le joueur du match à l’occasion d’une grande consultation présente dans tous nos articles. Et à l’issue de la victoire à Grenoble, c’est sans surprise le principal artisan de ce succès qui décroche le gros lot.
Nordine Kandil, acte 3
Pour gagner ce genre de match, particulièrement indécis et disputé, il faut parfois un coup de génie. Et c’est justement ce que Nordine Kandil a réalisé contre Annecy. Après avoir gâché une occasion en or en début de match (18′), l’ancien Strasbourgeois est progressivement monté en puissance, affichant notamment une belle complicité avec Antoine Leautey. S’il y a encore eu du déchet dans son jeu (64% de passes réussies, 0/10 aux centres, 50% de dribbles réussis), le meneur de jeu a eu le mérité d’essayer et de ne surtout pas se décourager; Résultat, il débloque le match sur une action de génie, en solitaire, conclue par une sublime frappe. Et si aucune passe décisive ne lui sera créditée sur le but du break, personne n’oubliera que son centre est à l’origine de l’action.
Sans surprise, Nordine Kandil ressort donc victorieux de notre consultation d’après-match avec pas moins de 51% de vos suffrages. Le meneur de jeu devance Régis Gurtner, crédité de 20% des voix. Le podium est complété par Amine Chabane, rassurant pour sa première titularisation, qui a condensé 9% des voix.
Le classement détaillé de Grenoble – Amiens SC
- Nordine Kandil : 51%
- Régis Gurtner : 20%
- Amine Chabane : 9%
- Antoine Leautey : 8%
- Rayan Lutin : 3%
- Kylian Kaïboue, Mohamed Jaouab, Owen Gene : 2%
- Osaze Urhoghide, Rémy Vita, Louis Mafouta : 1%
Le palmarès de la saison :
- Osaze Urhoghide : J1-Red Star / J10-Pau
- Régis Gurtner : J2-Bastia / J3-Lorient / J6-Caen
- Nordine Kandil : J4-Annecy / J5-Clermont / J15-Grenoble
- Louis Mafouta : J7-Rodez / J9-Ajaccio
- Antoine Leautey : J8-Metz / J13-Martigues / J14-Guingamp
- Sébastien Corchia : J11-Paris FC
- Kylian Kaïboue : J12-Dunkerque
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport