Après deux lourdes défaites de suite à l’extérieur, l‘Amiens SC va tenter de stopper l’hémorragie sur le terrain de Grenoble, samedi (14 heures) à l’occasion de la 15e journée de Ligue 2. Un match auquel Mamadou Fofana ne prendra pas part, en dépit d’un départ simplement acté au 1er janvier.
Mamadou Fofana toujours disponible ?
Si Mamadou Fofana est contractuellement un joueur de l’Amiens SC, l’international malien ne portera plus le maillot picard. « Mamadou a été transféré, il n’est plus avec nous, annonce Omar Daf. Il ne sera plus disponible pour jouer. C’est forcément une perte. C’est évident que c’est mieux avec nous, mais on ne peut plus revenir en arrière. On a désormais trois jeunes joueurs pour le poste. Les meilleurs joueront. Mamadou était notre vice-capitaine. Tout le monde aura l’opportunité de s’exprimer, de jouer un peu plus. »
Pour le reste du groupe, Omar Daf a simplement voulu confirmer le forfait de Josué Chibozo, tout en affirmant qu’il n’en dirait pas plus sur le reste de l’état des troupes, « ne souhaitant pas donner plus d’informations aux adversaires« . Cela pourrait concerner Sébastien Corchia, qui n’a pas pu terminer l’entraînement mercredi et qui sera testé d’ici samedi.
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport
Le point groupe de l’Amiens SC
Chibozo (reprise), Fofana (départ)
GRENOBLE – AMIENS SC
15e journée de Ligue 2
Samedi 7 décembre, 14 heures
Stade des Alpes, Grenoble
Crédits photo : Maxime Le Pihif/Icon Sport
Le 7/12 c’est la finale de la MLS 2024, qu’évidemment le futur club de Mamadou ne joue pas. Donc aucun match avant 2025 et début de son contrat américain au 1/01/2025. Du coup dans l’absolu Mamadou pourrait jouer à Grenoble, mais les Américains ont du bétonner la vente avec clause de résolution en cas de blessure. Par ailleurs quid de la motivation d’un joueur déjà parti dans sa tête? On parle de Guirassy, un peu d’histoire : il ne devait pas jouer la J1 contre Nancy en 2020 puisque récemment engagé par Rennes. Il est pas annoncé et on tremble car Alphonse pas qualifié et Jack Lahne seul attaquant de pointe dispo. Coup de théâtre Serhou est titulaire, pourquoi? Entre temps il avait au dernier moment tapé à la porte de Louis Mulazzi pour dire de façon ferme « je joue et j’aide », et on avait pris le risque…
En son temps Sehrou Guirrassy avait honoré JUSQU’AU BOUT son contrat….
Un peu comme les « bons et les mauvais chassuers » des Inconnus