C’est sans latéral droit de métier expérimenté et avec une défense à recomposer que l’Amiens SC s’en va défier Grenoble. Découvrez les compositions probables d’Oswald Tanchot et Omar Daf pour cette rencontre comptant pour la 15e journée de Ligue 2.
Un changement de système ?
Avec le départ de Mamadou Fofana et l’indisponibilité de Sébastien Corchia, Omar Daf a perdu deux de ses titulaires habituels en défense. Le problème est que l’entraîneur de l’Amiens SC n’a pas vraiment de doublure pour occuper le couloir droit de la défense. Ainsi, Antoine Leautey pourrait être contraint de reculer d’un cran et ainsi retrouver le couloir droit dans un rôle de piston. Cela aurait aussi pour conséquence de ne pas pouvoir trancher dans le vif au sujet de la défense centrale, où les trois joueurs à disposition risquent d’être alignés.
Pour le reste de l’équipe, la seule véritable incertitude concernerait alors l’entrejeu, avec un Frank Boya souvent poussé sur le banc dans ce genre de configuration. A moins que le Camerounais ne dépanne en défense centrale, comme il l’avait fait à Rodez il y a quasiment un an de cela. Une grosse cote qu’il ne faut tout de même pas exclure au regard de l’état actuel de l’effectif.
GRENOBLE (4-3-3) : Diop – Delos, Tchaptchet, Diarra, Mendy – Valls, Mbemba, Benet – Joseph, Meissa Ba, Olaitan
Remplaçants : Allain (g.), Mouyokolo, Zahui, Rigo, Sylvestre, Touray, Kerouedan, Bangré, Jabbari
Entraîneur : Oswald Tanchot
AMIENS SC (3-4-3) : Gurtner – Bakayoko, Jaouab, Urhoghide – Leautey, Gene, Kaïboue, Vita – Kandil, Mafouta, Lutin
Remplaçants : Sauvage (g.), Chabane, Manitu, Boya, Fofana, Tine, Dao, Kouassi
Entraîneur : Omar Daf
Crédits photo : Maxime Le Pihif/Icon Sport
Encore une fois une défense sans latéral parce que nous n’en avons à droite qu’un de 34 ans qui peut pas physiquement faire seul la saison! quelle inconséquence! pendant ce temps un top latéral (ou milieu droit) se morfond et viendrait à pied pour un salaire modeste, je mets le lien => https://le11hdf.fr/allan-linguet-ex-vafc-si-le-club-setait-maintenu-je-serais-peut-etre-encore-a-valenciennes-qui-sait/
Allan aurait été une très bonne option. En plus, il peut aussi dépanner à gauche. Un salaire pour deux postes. Le rêve !
Je suis allé voir plusieurs matches à Valenciennes : j’ai toujours vu Linguet excellent. Incompréhensible qu’il soit encore sur le marché, j’ai cru comprendre dans votre très bonne interview que son agent avait été un peu gourmand dans la gestion des propositions, et désormais il est dans l’impasse. Le prendre demain c’est un match de Coupe de France et une mi temps Vs Laval pour le monter en puissance et avoir un joueur prêt en 2025. Il a 25 ans, sort d’un test en L1 des Pays Bas, semble avoir une motivation d’enfer, mai qu’est ce qu’on attend sérieux? On risque d’opérer un lent suicide et une descente régulière au classement jusqu’à la J34.