Grbic, Spano, Cuffaut, le résumé de l’actualité du VAFC

VAFC
Iconsport

Alors que l’actualité est chargée en ce mois de janvier, où compétition et rumeurs de transferts coïncident, le 11 Valenciennois vous propose un condensé des informations les plus marquantes de la semaine au sujet du VAFC. Tour d’horizon. 

Bajic rejoint (enfin) le VAFC

Déjà dans les petits papiers du VAFC la saison dernière, Stefan Bajic avait préféré tenter sa chance outre-Manche. Six mois plus tard, l’ancien gardien de Saint-Etienne remplace un Gautier Larsonneur lui-même parti chez les Verts cet hiver. En manque de temps de jeu de son côté, et avec un VAFC orphelin de Gautier Larsonneur depuis début janvier, la réactivation de la piste s’est faite presque naturellement. Prêté par son club anglais, Stefan Bajic gardera le but valenciennois pour le reste de la saison.

Les premiers propos de Stefan Bajic après son arrivée au VAFC

Cuffaut de retour pour la réception de Metz ?

Alors qu’il n’a plus rejoué depuis le mois de novembre, Joffrey Cuffaut pourrait être de retour pour le début de la phase retour. Questionné sur l’état de forme de son capitaine vendredi dernier, Nicolas Rabuel avait plutôt de bonnes nouvelles à donner : « Joffrey Cuffaut a fait une bonne semaine, Julien Masson aussi, il a été adapté ce matin pour la fatigue. Ilyès Hamache a repris en individuel avec une partie commune aujourd’hui. Nassim Innocenti a repris quasi normalement. Il n’y a que Quentin Lecoeuche qui est vraiment out plus longtemps. »

Retrouvez le point complet effectué par Nicolas Rabuel sur l’état de forme de son groupe

Le VAFC veut renforcer son attaque

Avec la recrue de Stefan Bajic, le VAFC a trouvé le remplaçant de Gautier Larsonneur au poste de gardien de but. Et pour ce qui est du reste de l’équipe, de nouveaux joueurs risquent bel et bien de signer à VA, notamment dans le secteur offensif. « On regarde avec toute la difficulté de faire des bons coups pour améliorer le groupe, explique Nicolas Rabuel. On regarde ce qui pourrait améliorer le groupe. L’idée n’est pas de prendre pour prendre. »

Le point recrutement au VAFC

Maxime Spano se paye Eddy Zdziech

Libre de son contrat qui le liait au VAFC depuis l’été dernier, Maxime Spano a récemment retrouvé un nouveau club, en Lituanie. Dans un entretien exclusif accordé au 11 Valenciennois, le défenseur central est revenu sur les bons moments, mais aussi sur l’année de galère qu’il a vécue à Valenciennes en 2021-2022. L’occasion pour lui de régler ses comptes avec un président qui « est dans une bulle où il n’y a que lui et son fils. Ils sont deux, ils se regardent et c’est à qui va dire la plus grosse bêtise. »

Retrouvez notre entretien avec Maxime Spano

Ahmed Kantari VAFC
Romain Pechon/Le 11 HDF

Kantari frustré par le match nul à Compiègne

Lors de la treizième journée de National 3, la réserve du VAFC a vu son adversaire, Compiègne, recoller au score sur la dernière action du match. Pour l’entraîneur des jeunes Rouge et Blanc, Ahmed Kantari, ce résultat est assez frustrant même s’il n’empêche pas les Nordistes de rester au sommet de son championnat.

Retrouvez notre entretien avec Ahmed Kantari

Thiaré et Grbic dans les petits papiers du VAFC

Parmi les plus mauvaises attaques de Ligue 2, avec seulement 17 buts inscrits sur la phase aller, le VAFC aurait tâté le terrain pour attirer un attaquant du Havre, l’actuel leader du championnat en allant aux informations au sujet de Jamal Thiaré selon les informations de Paris Normandie. Cadre du HAC par le passé (110 matches), l’attaquant sénégalais n’a débuté que cinq petits matches de Ligue 2 cette saison pour 13 entrées en jeu. Reste à savoir si le leader de Ligue 2 est bien disposé à céder son joueur, sachant que des clubs étrangers seraient également sur les rangs pour l’accueillir.

Le VAFC planche aussi sur un joueur de Lorient, Adrian Grbić, avant-centre autrichien de 26 ans, est en difficulté cette saison en Bretagne. Il n’a joué que deux matches en Ligue 1. Il est néanmoins rentré en jeu lors des 32e de finale de Coupe de France du club et lors de cette rencontre, Adrian Grbić a marqué un but. Le jouer a pour autant une bonne expérience de la Ligue 2. Lors de la saison 2019/2020, il évoluait avec Clermont et il avait marqué 17 buts en 26 matches.

Toutes les informations mercato du VAFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *