Gianni Infantino « Tant qu’il y aura un risque, on ne joue pas ! »

Président de la FIFA, Gianni Infantino a profité d’un échange vidéo avec Ronaldo, l’ancien buteur du Brésil et du Real Madrid, pour faire valoir son point de vue à propos d’une possible reprise de la saison 2019/2020. Selon lui, il ne serait pas avisé de reprendre la compétition si les conditions sanitaires demeurent inquiétantes. 

Infantino calme le jeu

« Quand le football va-t-il reprendre ? C’est une bonne question. La réponse principale, c’est que la santé publique passe avant. D’abord la santé ! Tant qu’il y a un risque, on ne joue pas. Il faut attendre de voir l’évolution. La situation actuelle est trop grave. Je vois des gens qui se battent pour savoir quand on va rejouer, assène Gianni Infantino. On rejouera quand les autorités nous diront qu’on peut le faire.  Il sera ensuite temps de jouer et de finir les compétitions. Mais on ne peut pas mettre des vies en danger, ce n’est pas possible. »

Si les dirigeants du football mondial réfléchissent actuellement aux différents scénarios permettant de reprendre au plus vite les compétitions actuellement suspendues, le président de la FIFA, qui se livre une lutte d’influence avec Aleksander Čeferin, son homologue de l’UEFA, adopte une position à contre-courant en exhortant tout ce petit monde à ne pas se précipiter afin de limiter les risques. Sera-t-il entendu ? Rien n’est moins sûr au regard des nombreux enjeux économiques…

Source : Instagram

A lire aussi : 

Ligue 1 : Vers une fermeture des stades pendant 18 mois ?

Le gouvernement planche sur une mesure pour limiter les recours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *