Tournant au ralenti, le GF38 s’apprête à défier l’Amiens SC, une des rares équipes encore moins performantes sur les dernières semaines, vendredi (20 heures) à l’occasion de la 21e journée de Ligue 2. Un match riche en enjeu de l’aveu même de Franck Rizzetto, le coach isérois.
Le match contre l’Amiens SC
« C’est un match où il y a 3 points en jeu mais qui en vaut 6. On connaît l’enjeu, on va jouer une équipe dans notre dynamique, pour qui c’est difficile. Mais elle est bien meilleure à l’extérieur qu’à domicile. Elle a des joueurs de vitesse et de percussion devant, très dangereux en transition. Il ne faudra pas se faire avoir là-dessus. Il faudra être bien meilleur défensivement que face à Pau, face au Red Star. Ensuite, il faudra être plus juste offensivement pour avoir plus d’occasions pour pouvoir marquer. »
Lire aussi : Roussillon déjà disponible, Omar Daf ambitieux, cinq absences – les dernières infos avant GF38 – Amiens SC
Grenoble est également dans le dur
« Depuis le début de l’année civile, nos prestations sont moyennes. Que ce soit dans l’état d’esprit ou dans le jeu, on doit se rattraper de notre dernier match à domicile. On est capable de mieux jouer, on l’a vu sur la fin du match contre Pau. Il faut garder ça et essayer de le mettre en place pour le match d’Amiens, qui est très important. »
Le point groupe
Si Amiens est encore privé de nombreux joueurs, Franck Rizzetto n’aura que Samba Diba, suspendu, comme joueur manquant à l’appel pour ce duel déjà crucial dans la course au maintien. Absent à Pau le week-end dernier, Jessy Benet pourra bien tenir sa place. Il en est de même pour Moussa Djitté, lui aussi de retour de blessure.
GF38 – AMIENS SC
21e journée de Ligue 2
Vendredi 30 janvier, 20 heures
Stade des Alpes, Grenoble
Crédits photo : Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport
