Plus d’un an après son départ avec pertes et fracas de Concarneau, un passage éclair à Sochaux et une pige peu concluante à Versailles, Gaoussou Traoré va tenter un nouveau défi à l’étranger pour relancer sa carrière.
Direction la Tunisie pour Gaoussou Traoré
A seulement 24 ans, Gaoussou Traoré s’apprête déjà à connaître son sixième club en carrière, le quatrième en l’espace d’un an. L’ancien pensionnaire du centre de formation de l’Amiens SC s’est engagé pour deux saisons avec le club tunisien du CS Sfaxien, où il tentera de reprendre le fil de sa carrière. Sortant d’une année compliquée, le natif d’Amiens s’est un peu pris les pieds dans le tapis en quittant Concarneau, où il avait été prêté avec succès lors de la saison 2022/2023.
En cause, un désaccord sur une clause de son contrat de prêt avec le récent promu en Ligue 2. Selon les dirigeants bretons, le milieu de terrain né à Amiens était automatiquement lié avec la formation entraînée par Stéphane Le Mignan pour la saison 2023/2024. Une version vigoureusement contestée par les conseillers du joueur, évoquant une clause signée sous seing privé qui rendrait celle-ci valable uniquement en cas d’accord des deux parties.
La fin des galères ?
Résultat des courses, Gaoussou Traoré ne s’est pas présenté à la reprise de l’entraînement avec Concarneau, préférant rejoindre Oswald Tanchot à Sochaux, avec l’espoir de jouer en Ligue 2 avec le club doubiste. Il n’en sera rien, la faute à la relégation administrative des Lionceaux et aussi aux dirigeants bretons qui menaçaient de contester tout contrat liant Gaoussou Traoré à un autre club français.
Mi-septembre, le milieu de terrain finit par s’engager avec le club serbe du FK Radnicki Nis. Un exode peu concluant et de courte durée, Gaoussou Traoré faisant son retour en France dès le mois de janvier afin de terminer la saison du côté de Versailles. Là encore, le bilan n’est guère positif avec seulement 10 matches disputés pour 5 titularisations, la dernière en date fin mars. Plus que jamais à la relance, l’Amiénois joue sans doute gros sur les prochains mois.
Crédits photo : Loic Baratoux/Icon Sport