Ce dimanche, les jeunes du VAFC, de l’Amiens SC et du LOSC jouaient les seizième de finale de la Coupe Gambardella. Néanmoins, il n’y aura que les joueurs de Lille qui représenteront le Nord en huitième de finale.
Un mauvais ratio pour les clubs du Nord
Tout d’abord, les jeunes de Valenciennes recevaient ceux de Troyes. Et l’issu de la rencontre a vite été fixée. En effet, peu avant la demi-heure de jeu, les Troyens ont inscrit deux buts coup sur coup (0-2, 38′). Et malgré les différents changements, les Rouge et Blanc n’ont pas réussi à revenir au score et se sont même fait punir en fin de rencontre (0-3, 76′).
En ce qui concerne les moins de 18 ans de l’Amiens SC, ils recevaient les jeunes du Havre. Et là aussi, il n’y a pas vraiment eu de suspens. Dès la troisième minute de jeu, les visiteurs ouvraient le score avant de doubler la marque cinq minutes plus tard (0-2, 8′). Au retour des vestiaires, Mokrane Bentoumi mettait définitivement son équipe à l’abri (0-3, 47′). L’aventure en Gambardella se termine donc pour les jeunes Amiénois même après la réduction du score de Mohamedamine El Idrissi (1-3, 70′).
Enfin, le LOSC sera le seul représentant du Nord en huitième de finale. Mais les jeunes Dogues ont dû batailler pour obtenir leur qualification. Ce sont eux qui ouvraient le score mais l’avance lilloise aura été de courte durée. L’AS Saint-Priest égalisait seulement trois minutes après le but d’Abdelmajid Djae. (1-1, 42′). Plus aucun but n’a été inscrit dans le temps réglementaire, donc les deux équipes ont dû se départager avec une séance de tir aux buts. Et à ce jeu-là, c’est le LOSC qui est sorti vainqueur (1-1 ; TAB 4-5).
Le tirage au sort des huitième de finale aura lieu le mercredi 1er février prochain.