Gambardella : le LOSC s’offre le PSG et se qualifie !

Younes Lachaab LOSC Gambardella
Pavel Clauzard / Le 11 HDF

Sensation à Saint Germain en Laye ! Dans le cadre du 1/32e de finale de Coupe Gambardella entre le PSG et le LOSC, le dénouement a été incroyable. En effet, les Dogues sont venus à bout d’une équipe parisienne U18 bien fournie. Un penalty d’Hakim Sahabo a délivré les hommes de Sébastien Penacchio, qui éliminent le club de la Capitale !

Le LOSC renversant en Gambardella

Dans un premier temps, c’est le PSG qui a ouvert le score par Bensoula. Les Parisiens combinent bien et trompent la défense lilloise (1-0, 7′). Par la suite, Lille est progressivement rentré dans son match avec plusieurs occasions. La perspicacité des Dogues a fini par payer, avec le gardien parisien qui effectue une sortie sur un attaquant. L’arbitre ne bronche pas et désigne le point de penalty. Adama Faiz ne tremble pas et ajuste le gardien pour l’égalisation (1-1, 26′).

Les débats s’équilibrent au retour des vestiaires, même si les Parisiens poursuivent leur pression et misent sur Ethan Mbappé pour concrétiser. En vain. Le moment arrive où Cordier commet l’irréparable malgré lui et engendre un contre-son-camp salvateur pour Lille (1-2, 61′). Le pressing du PSG reprend et les occasions reviennent de plus belle pour les locaux. C’est alors qu’Housni est l’auteur de l’égalisation, à sept minutes de la fin du temps réglementaire. Mais les hommes de Sébastien Penacchio ne lâchent rien et obtiennent un penalty ! Pour la deuxième fois, ils transforment leur penalty via Hakim Sahabo, en héros (2-3, 97′). L’exploit est scellé en terre parisienne et la qualification pour les seizièmes obtenue. Tirage au sort jeudi pour la suite !

Pavel CLAUZARD

PSG – LOSC : 2-3 (1-1)

1/32e de finale de Coupe Gambardella

Stade Georges Lefevre, Saint Germain en Laye

Buts : Bensoula (7′) et Housni (83′) pour le PSG ; Faiz (26′), Cordier (C.S.C, 61′) et Sahabo (97′) pour le LOSC

LOSC : Defives – Mbamba, Costarelli, Elonga, Touré – Bonnechère, Nagera, Baret – Lachaab, Faiz, Sahabo

Remplaçants : Mistoihi, Poli, Djae, Fofana, Lakhlifa

Entraîneur : Sébastien Penacchio


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *