Gambardella : l’Amiens SC et le VAFC qualifiés !

Amiens SC Gambardella
Christophe Bunel / Braysports

Ce week-end, le deuxième tour fédéral de Coupe Gambardella a eu lieu avec de nombreux clubs professionnels des Hauts-de-France représentés. En effet, le LOSC, l’Amiens SC et le VAFC ont tenté de se qualifier pour les 1/16es de finale. Alors que les Dogues ont sorti le PSG, Amiénois et Valenciennois ont suivi le chemin.

Les seizièmes de Gambardella se profilent

Souvent, les catégories jeunes sont scrutées, aussi bien par les supporters que les observateurs. Elles sont un thermomètre pour les centres de formation des clubs professionnels, comme l’Amiens SC et le VAFC. Pour les Hauts-de-France, ces 1/32es de finale ont été une réussite. Outre le LOSC qui a réalisé un exploit, les Amiénois ont terrassé Offranville, pensionnaire de Régional 3 U18. Dès la septième minute, les Picards ont marqué via Nathan Mence. Par la suite, certains jeunes à l’image de Mohamedamine El Idrissi, se sont illustrés via un doublé. La note est salée pour les Normands à l’arrivée (0-6), battus par plus fort.

Du côté de Valenciennes, l’opération a été un peu plus périlleuse. En effet, l’adversaire était ici plus relevé, Versailles évoluant en Régional 1 U18. Surtout que la tension était à son comble dans les Yvelines, avec de nombreux cartons jaunes distribués par l’arbitre. Finalement, Manga Foe Ondoa délivre les Nordistes à la 84e minute, afin d’obtenir cette qualification. La suite qui attend les trois formations encore en lice dans les Hauts-de-France se décidera ce jeudi. Le tirage au sort aura lieu, avec potentiellement de très belles affiches.

Pavel CLAUZARD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *