Après deux saisons réussies du côté du LOSC, Paulo Fonseca va tenter de confirmer à la tête de l’AC Milan, un géant d’Italie et en Europe. Et alors que le club lombard n’a gagné qu’un seul titre national sur les dix dernières années, le technicien portugais n’a pas hésité à fixer un objectif élevé avant l’entame de la saison.
Le titre, ambition suprême de Paulo Fonseca
Paulo Fonseca n’est pas le genre d’entraîneur a y aller par quatre chemins. S’il a souvent mis la pédale douce lors de son passage avec le LOSC, estimant que les moyens du club nordiste ne lui permettent pas forcément de jouer dans la cour des très grands et donc de viser le podium, le nouvel entraîneur de l’AC Milan se veut très ambitieux pour son retour en Italie, après un passage à la Roma entre 2019 et 2021.
« Notre objectif ? Gagner le Scudetto. Nous voyons déjà des intentions claires après seulement quatre semaines, ce qui n’est pas facile. Les garçons ont été fantastiques ces dernières semaines. Nous avons beaucoup à faire et à améliorer, mais nous suivons le bon chemin », affirme le Portugais, à désormais une semaine de la reprise de la Série A avec la réception du Torino, le samedi 17 août (20h45).
Crédits photo : Lucas Boland-USA TODAY Sports/Sipa USA/Icon Sport