Gaëtan Robail (VAFC) : « On espère voir le vent tourner »

En clôture d’une semaine animée, avec les doutes entourant l’avenir d’Olivier Guégan, le VAFC va tenter de retrouver le chemin de la victoire lors de son déplacement à Pau (8e journée de Ligue 2), samedi. Interrogé par nos confrères de La République des Pyrénées, Gaëtan Robail désire rester ambitieux en dépit de la dynamique actuelle. 

L’état d’esprit avant le déplacement à Pau

« Sur ces premiers matches, on n’a pas eu de réussite, on a touché les poteaux, eu pas mal de blessés, mais on continue de travailler et on espère voir le vent tourner. L’ambiance dans l’équipe est bonne, on se dit les choses, ce qui est très important quand ça ne va pas bien. On va vraiment s’inquiéter si sur les quatre premiers matches on ne prend pas assez de points. On essaie d’abord de se focaliser sur nous-même. Après de ce que je vois Pau a bien commencé, ils ont recruté de bons joueurs et les dirigeants ont fait le bon choix en prenant Didier Tholot, les résultats sont là pour le prouver. »

Des objectifs réaffirmés pour le VAFC 

« Avec Valenciennes, on veut jouer en première partie de tableau. On n’a pas envie d’être dans le ventre mou à se faire chier (sic) à jouer des matches sans enjeux. Donc à nous de travailler car on est capables de s’offrir des matches excitants en deuxième partie de saisons. Personnellement, je me fixe toujours un objectif de 8 buts et 8 passes décisives. »

Source : La République des Pyrénées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *