Gaëtan Robail (VAFC) : « J’ai préféré trouver du temps de jeu ailleurs »

Robail VAFC
Le 11 HDF

De nouveau prêté au VAFC, cette fois par le Racing Club de Lens, Gaëtan Robail préfère se concentrer sur le reste de la saison à réaliser au Hainaut plutôt que de penser à son retour à Lens, prévu cet été. 

Un joueur-clé du VAFC

Déjà prêté de l’hiver 2018 à l’été 2019 au VAFC par le Paris Saint-Germain, Gaëtan Robail est l’homme fort du début de saison valenciennois. Celui qui vit son quatrième prêt en cinq saisons est actuellement le meilleur buteur de l’équipe avec quatre réalisations en quatorze apparitions sous le maillot de VA. Questionné sur son avenir à la veille de la réception du GF38, Gaëtan Robail reste très concentré sur ce qu’il doit accomplir avec le VAFC : « Je suis à Valenciennes et je ne pense pas à ce qu’il va se passer la saison prochaine. Il me reste un an à Lens, je dois en principe retourner là-bas. Tout va dépendre de ma saison, de mes performances et de ce que le club de Lens voudra faire. J’ai un objectif à réaliser cette saison, je ne me prends pas la tête« .

[J16] VAFC – Grenoble : Robail de retour, Ayité toujours out

S’il affirme suivre la saison de Lens face à nous, il explique ne pas regretter son choix de ne pas faire partie de cette aventure en Ligue 1 avec les Sang et Or : « Je n’ai pas de regret, ils ne comptaient pas sur moi. Je n’aurais fait que les entraînements et quelques bancs en fonction des blessés et des suspendus. J’ai préféré trouver du temps de jeu ailleurs« .

Propos recueillis par Arthur LASSERON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *