S’il n’a pas été décisif dans le match nul héroïque acquis par l’Amiens SC face à l’Olympique Lyonnais (2-2), Gaël Kakuta est néanmoins resté l’un des principaux dangers d’une équipe qui entend désormais surfer sur la dynamique de ce bon résultat.
Gaël Kakuta, est-ce que ce nul a une valeur de victoire ?
Je pense qu’on aurait même pu marquer le troisième sur le dernier coup franc ! En première mi-temps ça a été un peu difficile. On a su marquer dès le début et ensuite on a subi. On est bien revenu parce qu’on s’est dit les choses à la mi-temps pour avoir un meilleur état d’esprit. On a finalement été récompensé.
C’est un point hyper important !
C’est le bon mot. Ça allait être difficile, pour le groupe, de perdre aujourd’hui alors que l’on marque le premier but. On a su faire les choses et être assez mature pour changer la donne.
Vous avez été surpris de voir Lyon s’éteindre face à votre deuxième mi-temps ?
Oui et non. On a quand même changé la donne en venant avec une mentalité totalement différente et en étant plus agressifs, ce qui nous a permis de prendre le dessus.
Cette équipe doit croire en ses chances…
Exactement ! Aujourd’hui, on a montré des choses qui sont positives et qui motivent le groupe pour faire mieux dans les matches à venir. C’est rassurant et motivant pour tout le monde.
Vous avez senti que ça allait finir par payer ?
Vu comment on poussait, oui ! Il fallait rester concentré derrière mais oui, le travail que l’on a produit en deuxième mi-temps est très positif et on a été récompensé.
Il va falloir réussir deux mi-temps désormais…
Tout à fait. On ne peut pas se permettre de faire deux mi-temps aussi différentes. Ce n’est pas possible, sinon, on va se tuer nous-mêmes. On a fait ce qu’il fallait mais maintenant il faut commencer et finir comme ça à chaque match.
On s’est battu jusqu’à la fin malgré la souffrance qu’on s’est infligé.
Metz, ce sera moins clinquant mais tout aussi important…
Exactement. Ce sont des points importants à prendre et on va aller là-bas pour se battre et faire le maximum pour montrer le même visage qu’en deuxième mi-temps.
Vous allez mieux physiquement…
De mieux en mieux, oui, même si on a beaucoup cavalé en première mi-temps et il y a eu quelques crampes sur la fin. On s’est battu jusqu’à la fin malgré la souffrance qu’on s’est infligé.
Propos recueillis par Romain PECHON