Gaël Kakuta : « C’est très bon pour le groupe »

Leader technique d’une équipe d’Amiens qui a signé un succès historique et prestigieux contre l’OM (3-1) vendredi soir, Gaël Kakuta avait la victoire modeste à l’issue de la rencontre. Entretien. 

Gaël Kakuta, c’est un résultat prestigieux…

Exactement. On avait un gros adversaire devant nous. On a su marquer tôt, malgré le but encaissé juste après. Avec de la chance, on a pu se procurer un penalty, on a repris l’avantage et derrière on a fait les efforts nécessaires pour l’emporter.

Surtout, vous gagnez avec la manière…

Chaque week-end on progresse, on apprend à se connaître parce qu’il y a beaucoup de nouveaux joueurs. On fait les efforts les uns pour les autres et on apprend à bien faire les choses.

Qu’est-ce qu’il fallait pour faire mal à Marseille ?

Il y avait beaucoup de joueurs de ballons alignés donc il fallait mettre le taux d’agressivité un peu plus haut, on l’a fait en sortant les crocs directement. On a été récompensé.

Amiens frappe un grand coup en battant Marseille…

Exactement, surtout avant la trêve. C’est très bon pour le groupe et pour nous-mêmes en vue du classement. C’était un match difficile et on a su faire la différence.

Est-ce que ça doit aider Amiens à se décomplexer ?

Il ne faut pas avoir peur. On doit continuer à jouer comme on sait le faire et faire les efforts nécessaires pour être récompensé chaque week-end. Marseille est quand même un top 3 du championnat, c’est vraiment positif pour le groupe.

Cette ambiance de fin de match a rappelé celles d’il y a deux ans ?

Ce sont des bons souvenirs mais c’est du passé et aujourd’hui, on écrit une nouvelle histoire en étant content d’avoir pris ces trois points contre Marseille.

C’est presque dommage que la trêve arrive maintenant…

Non, justement, on a besoin de faire une petite pause aussi ! Ça va faire du bien à tout le monde.

Propos recueillis par Romain PECHON

A lire aussi : 

Aurélien Chedjou : « Pas volé d’avoir battu Marseille »

Bakaye Dibassy : « On savait qu’on pouvait faire la différence ! »

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.