Gaël Kakuta : « L’Amiens SC a un projet très intéressant pour moi »

Recruté en qualité de joker ces dernières heures, Gaël Kakuta va effectuer son troisième passage à l’Amiens SC mais le premier en Ligue 2 sous les couleurs picardes et est revenu en détail sur les raisons qui l’ont poussé à effectuer ce retour.

Gaël, vous allez effectuer votre troisième passage à l’Amiens SC. Pour quelles raison ?

C’est un club qui ne m’a pas oublié et je ne l’ai pas oublié non plus. C’est la raison pour laquelle je suis ici. Le club est ambitieux, fait un très bon début de saison, tout le monde en est content. J’ai la chance de revenir encore une fois, je vais apporter mon expérience et faire le maximum pour aider l’équipe.

On imagine que les résultats d’Amiens cette saison ont joué dans votre décision…

Bien sûr, oui. C’est un très bon challenge pour moi parce que je vais devoir m’adapter à ce qu’il s’est passé depuis le début de saison. Je vais donner mon maximum et apporter mon expérience.

Ne vivez-vous pas ce retour à l’Amiens SC, en Ligue 2, comme une régression ?

Pas du tout ! Pour les gens qui me connaissent, je veux prendre du plaisir avant tout. Je connais déjà le club, j’aurais pu rester en Ligue 1 et continuer à ce niveau comme tout le monde le pensait mais je veux prendre du plaisir. Aujourd’hui, l’Amiens SC a un projet très intéressant pour moi, plus que d’autres clubs. C’est un club dans lequel j’ai déjà évolué, pris du plaisir et c’est ce que je compte faire encore une fois.

Vous avez donc préféré Amiens à la Coupe d’Europe avec Nantes ?

Exactement. C’est un choix personnel. Ma fille est née ici, c’est une conversation que j’ai eu avec ma femme et ça nous arrangeait tous de revenir ici.

Quelles sont vos premières impressions sur l’équipe et le club ?

Il y a de l’intensité, du talent. Les terrains sont agréables et c’est bien pour travailler. Je connaissais quelques joueurs de nom.

Qu’est-ce qui vous a convaincu de partir de Lens ?

J’ai été beaucoup blessé la saison dernière, le football évolue et beaucoup de choses ont changé. J’ai eu moins de temps de jeu et j’ai pris la meilleure décision pour moi-même. Le football est une passion, la passion est toujours présente. J’avais besoin de me retrouver et repartir sur de bonnes bases.

Est-ce que votre carrière aurait été incomplète sans passer par Lens en Ligue 1 ?

On va dire ça, oui. Le président a facilité ma sortie pour faire ce retour à Lens, tout le monde connait mon histoire avec Lens. Ca restera mon club de coeur. J’ai grandi là-bas, c’est mon club formateur mais j’ai fait le meilleur choix pour moi-même.

Comment vous sentez-vous physiquement après toutes ces blessures ?

Je me sens très bien ! J’ai travaillé pendant les vacances, j’ai pris un préparateur physique avec moi pour maintenir la forme. Je n’ai pas eu beaucoup de temps de jeu mais j’ai continué à m’entraîner et à donner mon maximum pour être bien physiquement et mentalement. Tout le monde a pu voir que je suis bien physiquement et ça va le faire petit à petit.

On imagine que c’est toujours plus simple à intégrer une équipe qui marche…

Je suis quelqu’un qui observe beaucoup pour voir comment tous mes coéquipiers jouent pour essayer de leur faciliter la tâche sur le terrain.

Connaissiez-vous votre nouveau coach ?

Personnellement, non, mais j’ai regardé le club évoluer. J’ai eu de très bons échos et ça a facilité ma venue aussi. On a échangé ce matin et on est sur la même longueur d’ondes, on a les mêmes idées.

L’idée est-elle de maintenir Amiens à la deuxième place ?

L’idée est tout d’abord de m’intégrer au groupe. Le coach prendra ses décisions ensuite.

L’ambition est-elle de remonter avec Amiens ?

Ca fait partie du projet, oui.

Propos recueillis par Romain PECHON

Un commentaire

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *