Auteur d’une entrée en jeu tonitruante, Gaël Kakuta a inscrit le but de la victoire pour l’Amiens SC (2-1), pourtant réduit à dix et mené par Dijon, ce samedi. Ce retour victorieux et très prometteur fait le bonheur du meneur de jeu.
Un scénario de folie
« C’est magnifique. Je ne pouvais pas mieux espérer pour mon retour. On a super mal commencé en se faisant peur mais on a été chercher cette victoire au mental. Quand je rentre, je dois apporter mon expérience et j’ai montré à mes coéquipiers que j’étais déterminé en les aidant aussi sur les replis défensifs. On a été récompensé avec ce beau petit but qui permet de gagner ce match. Je ne pensais pas à avoir cet impact, je m’attendais à une victoire plus tranquille de notre part. On a montré mentalement qu’on était costaud.
Une première réussie
« C’est positif pour tout le monde. Il y a un but, un carton rouge mais on a tenu le score et on a été chercher le penalty et j’ai été récompensé aussi. C’est top. Il y a du talent et mes coéquipiers sont motivés, ils arrivent à me trouver, je me déplace bien pour leur faciliter la tâche, il y a un bon groupe. Sur mon entrée, les applaudissements m’ont fait plaisir, ça booste, ça donne envie. Je suis entré et je me suis dit que je ne pouvais pas décevoir. J’ai fait de mon mieux pour satisfaire tout le monde. »
Propos recueillis par Romain PECHON