Gabriel Gudmundsson (LOSC) : « Tout va beaucoup plus vite »

Gabriel Gudmundsson LOSC
Christian Kaspar-Bartke/Getty Images

Dernière recrue du LOSC dans les dernières minutes du mercato, Gabriel Gudmundsson commence à prendre ses marques. Le latéral suédois s’est longuement confié au club lillois pendant cette trêve international. Morceaux choisis. 

Sur son intégration dans la ville lilloise

« Comment je me sens dans ma nouvelle vie ? Très bien ! Très excité ! Lille est une ville magnifique, ni trop grande, ni trop petite pour ma compagne et moi. Nous sommes vraiment heureux d’être là et allons bientôt commencer à prendre des cours de Français. C’est important pour nous. Lille, comme Groningue d’ailleurs, est une ville beaucoup plus grande qu’Halmstad. Tout est donc plus grand, la ville, le club. Concernant le climat, je dirais qu’il est meilleur ici. En ce moment, en Suède, il fait vite nuit l’après-midi, mais globalement, il n’y a pas tant de différence que cela. »

Sur le championnat français

« Sur le terrain, le foot français est plus physique qu’en Suède et aux Pays-Bas. C’est vraiment la première impression que j’ai eue en arrivant. Tout va aussi beaucoup plus vite. Tu as moins de temps avec le ballon. Tout est donc… J’allais dire plus dur, mais je préfère dire meilleur. Avec l’équipe, on peut voir que ça va de mieux en mieux depuis plusieurs semaines. On commence à prendre plus de points en championnat. À titre personnel, j’arrive aussi de mieux en mieux à comprendre et à me faire comprendre, à m’adapter à notre façon de jouer, à ce que le coach attend de moi. Je reçois beaucoup d’aide de la part de tout le monde. Je suis dans une équipe avec beaucoup de talents et des gens bien autour. Vraiment, je suis heureux. »

Source : LOSC.fr

Emilien PAU

Partagez cet article Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires