Gabriel Gudmundsson (LOSC) : « C’est parfois plus compliqué »

Gabriel Gudmundsson LOSC
Christian Kaspar-Bartke/Getty Images

Arrivé au LOSC dans les dernières heures du mercato estival, Gabriel Gudmundsson reconnaît qu’il doit encore prendre ses marques pour être à son meilleur niveau. En attendant, le nouveau piston gauche des Dogues découvre un championnat qu’il juge très compétitif.

Que pensez-vous du niveau de la Ligue 1 ?

La Ligue 1 est un bon championnat, très physique. C’est une nouvelle étape dans ma carrière après avoir joué en Eredivisie. Ce championnat correspond à ce que j’en pensais avant d’arriver à Lille, mais est peut-être même meilleur. Il y a beaucoup de bonnes équipes, de très bons joueurs.

Est-ce qu’il y a des choses plus difficiles à faire en tant qu’arrière gauche en Ligue 1 plutôt qu’en Eredivisie ?

C’est parfois plus compliqué parce que le championnat et les équipes sont meilleures, mais je joue aussi dans une bonne équipe avec beaucoup de bons joueurs et ça m’aide à progresser à ce poste. C’est pour ça que je suis venu ici, pour progresser mais aussi aider l’équipe.

Qu’avez-vous eu comme informations sur Clermont ?

On sait qu’ils viennent d’arriver à ce niveau mais c’est une équipe très solide. Ils étaient très bons sur les premiers matches et ont pris beaucoup de points. On doit se concentrer sur nous-mêmes pour prendre les trois points. On respecte beaucoup Clermont et on va tout faire pour rentrer à la maison avec la victoire.

Que va changer l’absence de Burak Yilmaz dans le jeu ?

La structure ne va pas changer, mais il faudra s’adapter en fonction du onze titulaire. Burak est un grand joueur, a marqué des buts importants pour nous, mais peu importe qui jouera à sa place on devra faire en sorte de jouer les uns pour les autres, suivre le plan de jeu et rester concentré du début à la fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *