Franck Haise (RC Lens) : « Une qualification légitime »

RC Lens Haise
Sandra Ruhaut/Icon Sport

Dans la foulée d’une bonne première mi-temps, le RC Lens a un peu tergiversé sur la pelouse de Lorient (1-1, 2-4 tab), jeudi à l’occasion des huitièmes de finale de la coupe de France. Rattrapés au score et poussés vers une indécise séance des tirs au but, les hommes de Franck Haise ont su faire la différence pour le plus grand bonheur de leur entraîneur. 

Le RC Lens a su se remobiliser

« On aurait accepté qu’il y ait moins de suspense et qu’on mette le deuxième à un moment, quand on a eu l’occasion de le faire. Comme on n’a pas mis ce deuxième but, on n’était pas à l’abri. A la mi-temps, je voulais vraiment qu’on aille marquer ce deuxième but parce que tout était possible sur ce terrain compliqué. On venait de louper une grosse occasion et je sentais qu’on avait plus de maîtrise. Puis, Lorient a forcément fait une meilleure seconde mi-temps, a poussé; a égalisé sur un coup franc qui passe dans notre mur. On aurait pu avoir des regrets mais les joueurs ont su vite se reconcentrer, passer à autre chose, basculer sur la séance de tirs au but avec du calme et de la confiance. C’est ce qu’il fallait faire et ils ont été très habiles pour marquer et Jean a fait ce qu’il fallait dans le but. C’est une belle joie de se qualifier. Je pense que c’est une qualification qui est quand même légitime et méritée. »

Le quarts de finale à Nantes

« On sera là en quarts même si ce ne sera pas à la maison. On est tout le temps à l’extérieur depuis quelque temps, on préférerait avoir notre public et tous nos repères mais c’est comme ça. On ne décide pas des tirages au sort. On va s’adapter et aller à Nantes. »

Source : RC Lens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *