Malgré un début de match compliqué, le RC Lens a réussi à renverser Troyes (1-3) pour l’emporter et rester en course pour une place en Europe la saison prochaine. De quoi satisfaire Franck Haise.
Une saison pleine
« Ce sont trois points qui nous permettent d’avoir une finale, un super dernier match à jouer. Passer cette barre des soixante points, c’est un signal fort. Être resté dans le match malgré notre première demi-heure qui a été très mitigée pour faire des bonnes choses par la suite, c’est bien, ça va nous permettre d’aller complètement au bout de cette saison avec des ambitions.
On n’a pas fait une bonne première demi-heure, on a manqué de beaucoup de choses dans le pressing, les contre-efforts, sur le plan technique. Après ça, on a le mérite de montrer autre chose, on égalise sur le coup de pied arrêté et Kali marque un magnifique but pour basculer avec un avantage qui n’était pas forcément mérité. On a fait une bonne deuxième où on a été solide, on met le troisième qui a tué une bonne partie du suspense.
Il y avait une très belle ambiance ce soir, avec les Lensois mais aussi les Troyens et quand on est arrivé, avec tous ces maillots Sang et Or, tout ce public qui est là pour le club, les joueurs, nous, c’est clair que ça donne envie d’aller chercher les trois points, même si le début a été compliqué. C’est toujours une grande chance d’avoir ce public. Ca fait partie des éléments qui comptent pour un entraîneur. Ce ne sont pas les seuls, mais ça en fait partie. »
Source : Prime Vidéo