Franck Haise (RC Lens) : « Se remettre en question tout le temps »

Franck Haise RC Lens
Franco Arland / Icon Sport

Quelques jours après un exploit retentissant face au Paris Saint-Germain (3-1) qui a affirmé encore un peu plus les ambitions du RC Lens en Ligue 1, Franck Haise estime qu’il est important de se remettre en question de manière permanente alors que son équipe s’apprête à faire son entrée en lice en coupe de France sur la pelouse d’un club de National 3, Linas-Montlhéry.

Connaissez-vous cette équipe de Linas-Montlhéry ?

Ils jouent souvent en 4-3-3 et parfois en 4-1-4-1 très dense qui ferme bien l’axe dans les matches plus difficiles. Ils ont de la vitesse sur les côtés, de bons techniciens dans le coeur du jeu. C’est une belle équipe de National 3, qui est très complète.

Quelle est l’ambition du RC Lens pour cette compétition ?

Il faut essayer de gagner chaque match de coupe de France, c’est notre ambition, comme pour tous les autres matches. On n’y arrive pas toujours mais c’est l’ambition.

La coupe de France vient-elle casser la routine et apporter quelque chose de neuf ?

Il n’y a pas vraiment de routine dans le football parce que chaque match est différent, il faut se remettre en question tout le temps. On a de la compétition toutes les semaines, parfois tous les trois jours et la routine n’existe pas vraiment. Le fait de jouer en coupe est un autre élément, c’est un match couperet à chaque fois. C’est un élément supplémentaire à prendre en compte.

Propos recueillis par Enzo PAILOT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *