A un peu plus d’une semaine de la reprise de la Ligue 1, Franck Haise a fait les points sur les ambitions du RC Lens dans le cadre de l’émission l’Intégral Sport de RMC Sport. L’occasion pour l’entraîneur artésien de confirmer son envie de ne se fixer aucune limite.
Le maintien, une simple étape pour le RC Lens
« Je n’ai pas parlé de maintien. J’ai des dirigeants qui parlent de maintien et ils ont bien raison, parce que le foot reste fragile. C’est la première mission mais après cette première mission, il y en a d’autres. Il ne faut pas se fixer de limite, comme on ne s’en est fixé depuis deux ans et notre retour en Ligue 1. Il n’y a donc pas de raison qu’on s’en fixe. Il faut le faire intelligemment et avec humilité. On a le RC Lens avec de gros points forts, mais on n’est pas parmi les cadors. Si on peut lutter (pour l’Europe) et terminer le plus haut, on ne va pas s’en priver »
Fofana, loin d’être parti
« Aujourd’hui, il est au RC Lens, ça on peut l’affirmer et le confirmer. Après il reste du temps mais Seko est très motive, très investi dans la préparation, avec l’équipe et le club. Je suis certain de ce que je vois au quotidien. Maintenant, un mercato est un mercato et tout reste possible. On prévoit tout aussi en travaillant au quotidien avec certaines associations. Evidemment que Seko étant là, c’est un élément moteur de l’équipe et il le sera j’espère encore la saison prochaine. Si ça devait être différent, il y a d’autres joueurs et ce sera à eux de saisir leur chance. »
Source : RMC Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.