Franck Haise (RC Lens) : « On se sent lésé »

RC Lens Franck Haise
Philippe Lecoeur / FEP / Icon Sport

Revenus au score dans les dernières minutes face à Brest (1-1), Franck Haise et le RC Lens se sentaient surtout lésés par l’arbitrage au travers notamment de trois situations qui restent en travers des gorges artésiennes.

Trois situations qui posent question

« L’arbitrage fait ce qu’il peut parce qu’en direct ce n’est pas facile même si à cinquante mètres de l’action, je vois des choses. Je me demande encore une fois comment la VAR ne revient pas sur des situations nettes. Pour moi, il y a un pénalty pour nous en première mi-temps, le but de Brest est entaché d’une main flagrante au milieu de terrain, et je ne parlerais pas d’un possible deuxième carton jaune (ndlr : pour Lees-Melou) sur un tacle par derrière et en plus il lui arrache le doigt.

Je ne me plains pas souvent de l’arbitrage mais là, j’ai envie de le faire. On se sent lésé. Je sais qu’il faut faire mieux sur le terrain, mais vous prenez un but pas valable, un pénalty non sifflé à 0-0 et une expulsion qui aurait dû être là à 35 minutes de la fin ! A partir de là, on peut refaire le match, mais il faut être sérieux. Je me demande comment on ne peut pas voir ces choses-là. On me dit qu’on checke, que c’est bon, mais c’est toujours bon !

Je pense que l’on a manqué de situations profondes en première mi-temps. Il y avait aussi de l’énervement de part et d’autres. Quand on était calme, on a eu de bonnes périodes et dans ce genre de match, il faut rester calme. Après, je pense toujours qu’il y a ce pénalty non sifflé et quand on mène, c’est toujours différent. Brest est très dangereux sur les transitions et les phases arrêtées et on a offert trop de situations sur des pertes de balle très évitables.

Les joueurs sont allés jusqu’au bout, on a changé de système, il faut tenter des choses quand on perd. On a été récompensé parce que sur le plan des occasions, des tirs, le match nul n’est pas illogique. On a eu des grosses occasions mais eux aussi, notamment sur phases arrêtées. Ce match ne se joue pas à grand chose, et que ce soit un match nul, c’est loin d’être illogique. »

Source : Canal+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *