Lors d’un point presse, Franck Haise est revenu sur le départ de Seko Fofana. Le coach du RC Lens affirme que c’est une grosse perte mais que personne n’est irremplaçable.
Une grosse perte
« Avec Seko, depuis trois ans, c’est un peu plus de la collaboration. Il a cru en notre projet, ce qui à l’époque, en a fait sourire plus d’un. Ensuite c’est devenu mon capitaine. C’est devenu un joueur important du 11, de l’équipe, du groupe et au-delà même du club. Il a toujours tout donné. Au-delà de la perte du joueur, même si personne n’est irremplaçable, mais on perd une locomotive de ce groupe. Ça va être à d’autres joueurs sur le terrain de prendre la place et d’autres qui avaient déjà le statut de cadre, prendre une dimension supplémentaire pour le remplacer. J’ai eu, pendant mes vacances, une discussion avec lui pour évoquer son avenir. Je l’ai aussi eu car il m’a appelé après son officialisation avec son nouveau club. »
propos recueillis par Clément Rossi
Crédit photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.