Malgré la très bonne prestation réalisée du côté de La Mosson et une ouverture du score rapide, le RC Lens a été contraint au match nul par Montpellier (1-1). De quoi frustrer Franck Haise.
Frustré du résultat
« On pousse à la fin, on maîtrise globalement mais il fallait en mettre une de plus. Ils ont une occasion et demi et ils marquent. La semaine dernière, on bat Nantes 3-1 en ayant quinze occasions et eux une seule, mais on a quand même pris un but. Si on veut aller chercher le très haut niveau, il faut les mettre et ne pas les prendre, c’est simple. Ce soir, il y a la finition qui a un peu pêché et quelques situations où on peut aller plus loin, faire plus mal. Globalement, on fait un match cohérent, pas beaucoup d’erreurs défensives mais sur le but on met beaucoup de temps à sortir, les prises dans l’axe ne sont pas bien faites. Au très haut niveau, il ne faut pas laisser beaucoup de chances aux adversaires. On n’en laisse pas beaucoup mais celles qu’on laisse, on les paye en ce moment.
Il y a des choses très positives dans le contenu, mais on doit gagner des matches comme ça. Sur le classement depuis la reprise, on est à notre place. Même s’il y a de bons contenus, il manque trop de choses dans l’efficacité offensive mais aussi défensive sur le peu d’occasions des adversaires en général. Si on doit être là-haut, c’est parce qu’on a fait beaucoup de choses très bien, que l’on soit programmé ou non. Aujourd’hui, on fait beaucoup de choses bien mais des matches comme ça, sur lesquels on a la mainmise, ce sont des matches que l’on doit gagner si l’on veut rester là-haut. Si on ne gagne pas, ce sera compliqué d’y rester. »
Source : Canal+