Après un match plus qu’équilibré, le RC Lens n’a pas su faire mieux qu’un match nul sur la pelouse de Nice (0-0). Un résultat qui, au vu du match, satisfait Franck Haise.
Que pensez-vous de ce 0-0 ?
Je pense que le score est assez logique. On aurait ou pu, en première période, marquer car on a aussi un but refusé qui se joue à pas grand-chose. Après comme on n’a pas réussi à passer devant à ce moment-là, on a manqué de carburant par la suite. On a eu des joueurs offensifs qui n’ont pas faut aussi mal que d’habitude même si le petit Lascary Labeau, qui fait ses premières minutes en Ligue 1, a fait des bonnes choses. Donc voilà, en deuxième mi-temps on n’a pas fait assez et c’est même Nice qui a failli ouvrir le score.
Est-ce-que vous avez été satisfait de l’animation proposée par vos joueurs ?
D’une manière générale, je trouve qu’on aurait pu faire mieux sur le plan offensif. Après ça reste un match de reprise et on est aussi tombé face à un bloc qui ne voulait pas s’ouvrir. Il fallait donc beaucoup de justesse et d’efforts pour réussir à marquer. Mais au fur et à mesure du match, on manquait d’énergie. Donc dans les moments comme ça, il faut être intelligent et savoir faire 0-0.
Vous pouvez nous dire un mot sur le match de Facundo Medina ? Il s’est blessé ?
Il a eu une petite gêne donc on ne préférait pas prendre de risque même si ça arrivait juste après mon premier changement. Il ne fallait pas prendre de risque, pas parce qu’on joue dans trois jours, mais parce que je ne voulais pas qu’il se blesse plus gravement.
Est-ce-qu’il n’aurait pas fallu que l’équipe soit plus homogène pour obtenir un résultat ?
De manière générale, même dans notre bonne période, on a manqué de justesse technique et un peu de verticalité. Pour gagner ce match-là on aurait dû être meilleur. Mais c’est pour ça que je dis que ce match nul est logique sur l’ensemble de la rencontre.
Est-ce-que Abdul Samed vous impressionne ? Surtout qu’il revient du mondial…
Il fait partie des joueurs qui ont eu le moins de temps de jeu pendant la prestation. Mais le fait qu’il ait eu cette capacité de performer lors de ce match est aussi grâce à la présence de Junior à côté de lui, qui lui est plus équilibré.
Qu’avez-vous dit à vos joueurs à la fin de la partie ?
Qu’il faut savoir se contenter de 0-0. Qu’on pouvait avoir un peu de déception à la pause mais juste un peu. Après ce match, il n’y a pas de déception à avoir. Maintenant on ne pense qu’à une chose, bien récupérer pour bien préparer le PSG.
Est-ce-que vous pensez que votre équipe est prête pour affronter le PSG ?
On sera prêt. On va essayer de faire le meilleur match possible mais c’est clair qu’on devra jouer à un niveau beaucoup plus élevé, avec plus de justesse qu’aujourd’hui.
Source : OGC Nice
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.