Franck Haise (RC Lens) : « On a fait un très bon mercato »

RC Lens Haise
Imago

Fermé depuis le 31 août à minuit, le mercato du RC Lens a été plutôt réussi selon Franck Haise dans des propos recueillis par La Voix du Nord. Rapidement effectué, ce marché des transferts est plus que satisfaisant dans l’optique de réaliser une saison dans la lignée du dernier exercice. 

Un mercato rapidement effectué

Le mercato est terminé pour un bon nombre de championnats depuis le 31 août. Interrogé par La Voix du Nord (article abonné), Franck Haise est revenu sur le mercato du RC Lens, notamment la rapidité que celui-ci s’est décanté juste après le départ de Loïc Badé début juillet. « On a été assez sereins, déclare le coach lensois. On a réussi à faire assez vite un certain nombre de joueurs qu’on voulait avec les conditions qu’on connaît, notamment économiques. On savait qu’il y aurait au moins une vente, il fallait une vente importante. Ça s’est fait avec Loïc Badé parce que c’est là que ça a bougé assez vite. On avait bien avancé dès le départ avec Macha (Machado) et Wesley (Saïd). Sur la fin, on a été patients pour Frankie (Frankowski) qui a remplacé Clément (Michelin) et Kevin (Danso). »

RC Lens : Clauss domine le baromètre, Fofana et Sotoca bien placés

La seule « folie » réalisée par le RC Lens est le retour d’Arnaud Kalimuendo, annoncé dans les dernières heures du marché des transferts. Le retour dans l’Artois du jeune Titi parisien était une possibilité évoquée depuis longtemps, mais « il y a tellement de choses qui ne dépendaient pas de nous dans ce dossier » comme l’assure Franck Haise. « Kali sait comment on fonctionne, continu le technicien Sang et Or. Même si le groupe a un peu changé, le noyau dur est toujours là. Il sait quelle est la vie à l’intérieur du groupe. Un autre élément fort, il sait qu’il est attendu. Il a joué dans un stade vide et ça va lui faire passer un autre cap de jouer avec nos supporters. »

Franck Haise (RC Lens) : « L’anomalie était de jouer à huis clos »

Le club et son entraîneur sont très heureux du mercato du RC Lens. Franck Haise a, d’ailleurs, salué la qualité des joueurs recrutés sur le terrain et en dehors sur le plan humain. « Avec l’effectif que j’ai, je suis à la fois content de la qualité des joueurs, ça confirme ce qu’on avait étudié, et en même temps, sur le plan humain, on ne s’est pas non plus trompés. Un recrutement, on sait qu’il est réussi à la fin de la fin de saison, mais pour moi, il est réussi. Sur les pistons et dans l’axe, on a voulu avoir au moins aussi performant que ce qu’on avait. J’espère qu’il se confirmera qu’ils le sont même un peu plus. Je trouve qu’au vu des conditions, on a fait un très bon mercato. »

Un mercato réussi qui pourrait permettre au RC Lens de postuler à un aussi bon championnat que la saison passée. Avec la stabilisation d’une grande partie de l’effectif et des recrues qui tenteront crânement leurs chances, le club artésien devra tenter de préserver son invincibilité le plus longtemps possible lors des prochaines journées. 

Partagez cet article Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires