Opposés à l’Olympique de Marseille ce samedi dans un choc de la Ligue 1, Franck Haise et le RC Lens s’attendent à un match évidemment compliqué face à une formation très complète et intense.
Comment voyez-vous cette équipe de Marseille ?
Il y a beaucoup de qualité, d’intensité dans cette équipe de Marseille. Il y a à la fois une capacité à avoir la maîtrise haute mais aussi à mettre beaucoup d’intensité dans la récupération et aussi dans la récupération haute et de pouvoir jouer les transitions rapidement. C’est une équipe complète qui le montre aussi en Ligue des Champions. Ils sont attendus là mais ils le montrent sur le terrain. Le travail d’Igor Tudor montre qu’il réussit à faire de très bonnes choses avec son groupe alors qu’il était très critiqué avant même ses débuts. On connaît notre job et ça me permet de faire un clin d’oeil à mes cinq collègues qui ont perdu leur poste en très peu de temps.
Quelle est leur principale qualité ?
Quand on les regarde, c’est vraiment une force collective et c’est ce que Igor Tudor arrive à faire. Ils ont un effectif large et qui est là pour jouer les deux tableaux actuels, et ils le font bien. C’est une force collective avec des principes de jeu très claires. Bien sûr, comme dans chaque équipe, il y a des joueurs un peu « hors-normes », Alexis Sanchez en est un, mais il y en a d’autres.
Au regard du classement, est-ce un concurrent direct du RC Lens ?
Actuellement, c’est un concurrent direct, oui. On est là, Marseille y est attendu. Tant qu’on est là, on va se battre pour y rester.