Alors que le quotidien L’Equipe a dévoilé, comme chaque année, les salaires des joueurs et entraîneurs de Ligue 1, le RC Lens a pu voir ses émoluments augmenter par rapport aux dernières saisons. Une certaine forme de logique pour son entraîneur, Franck Haise.
Une logique implacable ?
« Les augmentations de salaires sont dues aux performances, mais même avec ça, on est encore loin des gros du championnat. C’est une logique. On a eu beaucoup de sujets récents parce qu’on a prolongé beaucoup de joueurs ces derniers mois avec des augmentations de salaire, ce qui est juste mérité par rapport au niveau de performance et aux résultats. Ce qui compte c’est d’avoir une forme de logique. Quand on pense aux propositions, ça rentre dans cette logique. Il y a d’abord le niveau de performance, ensuite il peut y avoir le potentiel, l’âge, le contrat, les sollicitations extérieurs, le poste, le leadership. Enormément d’aspects entrent en jeu quand on rentre dans une discussion salariale. Si ça n’avait pas été le cas, on n’aurait pas eu autant de joueurs qui souhaitent rester. Ils veulent rester pour deux choses. Ils sont bien dans le club et ce que l’on propose est cohérent. Il y a eu des augmentations, oui, mais si on était resté sur les salaires d’il y a deux ans, on n’aurait pas eu neuf prolongations de contrat. »
Source : RC Lens
Crédits photo : Franco Arland / Icon Sport
Bravo bravo que du bonheur avec un tel groupe lui souhaite une belle place en coupe d europe tres largrment méritée faites nous rever merci …