Fortement déçu après la défaite du RC Lens à Lyon (1-2), un résultat qu’il estime assez difficile à encaisser, Franck Haise reconnaît que son équipe manque actuellement de justesse dans les deux zones de vérité. De quoi expliquer le coup de mou actuellement sur le plan comptable.
Le RC Lens à la recherche de l’efficacité
« C’était un gros match d’une manière générale, avec beaucoup d’intensité beaucoup de bonnes choses. Je pense qu’on a aussi fait des erreurs individuelles et qu’on a manqué de justesse dans certains moments. Dans les matches de ce niveau-là, ça se paye cash. C’est à la fois des situations défensives mais aussi des gestes offensifs. On a aussi manqué de présence athlétique dans la zone de vérité. Je trouve qu’on a fait de très bonnes choses en première période mais il ne faut pas faire ses erreurs qui font qu’on est puni. La défaite est dure quand même. »
Repousser les limites
« Les joueurs ont fait beaucoup d’efforts, dans le projet collectif on y est, mais il faut de la justesse quand on est là-haut. Pour être très très haut, on voit qu’il nous en manque. Pour aller titiller le très très haut niveau, ça se joue sur ça. On a pu le faire à un moment donné parce qu’on était efficace dans toutes les zones. Dès qu’on l’est un peu moins, ce n’est pas qu’on rentre dans le rang mais on est seulement à un haut niveau et pas à un très très haut niveau. On va tous continuer à travailler avec le staff et les joueurs, être encore plus exigeants et dans le détail pour être plus chirurgical dans les deux zones de vérité. »
Source : Prime Vidéo