Sous le choc de la prestation du RC Lens contre Metz (2-1), vendredi en ouverture de la 29e journée de Ligue 1, Franck Haise n’en reste pas moins combatif avec l’objectif de vite stopper la spirale négatif. Au-delà même des résultats, l’entraîneur des Sang et Or attend plus de consistance dans les contenus, comme il l’a confié à France Bleu Nord.
Le RC Lens est passé à côté
« J’ai l’impression qu’on se met le doute seuls. Quand je vois les 25 premières minutes, à aucun moment je pense que ce scénario va se produire. Je n’ai pas d’explication rationnelle. Quatre matches, un nul et trois défaites, ce n’est pas anodin. Surtout au vu de nos contenus. Même si on a quelques bonnes périodes, on ne peut pas gagner des matches avec juste 25 minutes. Que ce soit au début ou à la fin, c’est toujours trop court. La série n’est pas bonne, j’ai juste envie de me battre sur les cinq dernières semaines pour montrer ce que j’attends de mon équipe.
Je sais que les résultats ne changeront pas si on ne change pas notre façon d’être. Mon rôle est de garder la tête froide, même si à l’intérieur elle n’est pas froide. Mon rôle est de rester solidaire de mes joueurs, même si ça ne m’empêche pas de leur dire les choses depuis quatre ans et demi. Je suis le premier responsable, je suis avec eux. Mon objectif est juste d’essayer d’inverser la tendance. Bien sûr, je ne vais pas le faire seul, mais c’est mon rôle. »
Source : France Bleu Nord
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport