Alors que le RC Lens va entamer sa dernière ligne droite pour tenter d’accéder à l’Europe et va affronter des candidats directs aux places européennes, Franck Haise assure que son effectif a gagné en maturité et n’a d’yeux que pour les objectifs du club artésien.
Un objectif commun
« La trêve internationale, ça a été plus un long week-end que des vacances mais c’était une bonne chose. Le premier discours collectif avec tout le monde sera demain, quand on présentera Rennes. Je sais que les joueurs sont focus. Quand je vois les séances, l’énergie et l’enthousiasme mis dedans ! Loïs est rentré dans la nuit de mardi à mercredi et a fait toute la séance mercredi, j’ai dû le gérer un peu à la fin. Je sais qu’ils sont focus RC Lens et je ne vais pas avoir besoin d’en faire trop. Aujourd’hui, il y a un degré de maturité dans l’équipe et l’environnement du club.
Ca fait trois saisons pleines que l’on est dans le top 10, souvent dans le premier tiers. On a des joueurs qui savent ce que sont des matches à enjeu, même si chaque match de la saison a un enjeu. Je ne suis pas sûr qu’il faille en faire plus, et en tout cas, il ne faut pas en faire trop. Il faut garder sa ligne de conduite, celle qui est la nôtre depuis 36 mois, rester exigeant au quotidien. Tout ce que l’on a obtenu sur cette période n’est pas tombé du ciel, n’a jamais été offert. Il faudra encore donner beaucoup pour obtenir des résultats. Avec les joueurs, on est tous focus là-dessus. »
Source : RC Lens
Crédits photo : Philippe Lecoeur / FEP / Icon Sport