Franck Haise (RC Lens) : « Il va falloir être rigoureux »

RC Lens Haise
Anthony Dibon/Icon Sport

Après avoir connu un trou d’air avant les fêtes, le RC Lens a lancé 2022 de la meilleure des manières en s’imposant en coupe face au LOSC et en remportant un match important en championnat contre Rennes. A Saint-Etienne, Franck Haise veut voir son équipe enchaîner et faire preuve d’autant de solidité que face aux Bretons, le week-end.

Franck Haise, une semaine après votre succès contre Rennes. Votre objectif sera de confirmer à Saint-Etienne…

En championnat, on a fait quatre clean sheets sur les 20 premiers matches de la saison, donc un toutes les cinq rencontres de moyenne mais ça n’a jamais été deux matches de suite. L’objectif dans le football est d’être régulier dans les productions offensives mais aussi défensives. J’attends qu’on soit aussi solide, organisé et sérieux qu’on l’a été contre Rennes. On en aura besoin.

Qu’attendez-vous de ce match contre la lanterne rouge ?

C’est équipe qui est en fâcheuse posture, qui a changé d’entraîneur récemment, pour ce qu’on peut appeler une mission maintien, une mission commando. Sur ce que j’ai vu de leurs matches, ils mettent beaucoup d’énergie et il y a de qualité, même s’il y a eu des départs à la CAN. Il va falloir être très rigoureux et très concentrés.

Vous avez beaucoup insisté suer l’aspect défensif. On a senti un changement entre le match de coupe contre Lille et celui de championnat face à Rennes. Que s’est-il passé entre les deux matches ?

Après Lille, j’avais insisté à la fois dans les discours, avec l’appui de la vidéo et la causerie, sur la nécessité d’être solide pour traverser les moments un peu plus compliqués. On est toujours capables de se créer des occasions, on l’a encore vu le week-end dernier. Mais, il faut être régulier dans nos productions défensives. Cela passe par concéder encore moins d’occasions, même si on est plutôt pas mal classés dans ce domaine. Mais on est onzième au classement des buts encaissés. Il faut encore continuer à s’améliorer, c’est chaque jour et à chaque match. »

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires