Franck Haise (RC Lens) : « Il fallait faire plus »

Franck Haise RC Lens
Loic Baratoux / FEP / Icon Sport

Si le RC Lens a su forcer la décision face à Clermont pour signer un nouveau succès, c’est parce qu’il a su faire un peu plus et mettre un peu plus d’intensité dans le second acte selon l’entraîneur artésien Franck Haise.

Une juste récompense

« On avait fait de bonnes choses en première mi-temps mais il manquait quelque chose, et on a fait des ajustements tactiques à la mi-temps pour avoir une meilleure animation offensive. Il nous manquait 10%. On n’était pas mal mais il fallait faire plus parce que Clermont défendait crânement sa chance, a été efficace sur phases arrêtées. Il en fallait un peu plus et ils l’ont fait en deuxième pour renverser le match. On va essayer de faire du mieux possible comme on le fait depuis plus de trente mois mais ce que les joueurs ont fait depuis le début de la saison est très très bien fait.

On va goûter à un peu de repos même si d’autres vont enchaîner pour bien repartir à partir du 28 novembre. Il faut se régénérer, garder des ambitions et ça passe toujours par des actes forts et du travail. Il fallait que nos centraux aillent un peu plus loin parce que Clermont était bien en place. Pour rajouter du monde, il fallait que ce soit nos premiers centraux qui créent les déséquilibres et n’hésitent pas à aller plus loin. Ca pousse nos milieux aussi plus haut, à l’image du but marqué par Seko Fofana. »

Source : Prime Video

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *