Après le succès face à Reims, Franck Haise était satisfait de la gestion de son équipe dans un match quelque peu facilité avec un carton rouge rémois.
On savait que face à Reims, qui avait concédé peu d’occasions depuis le début, on aurait un bloc assez fermé. Il fallait être intelligent et bien gérer. Par séquence on manque de justesse, même si on maitrisait plutôt bien. Le pénalty et le carton rouge ont servi à conforter cette maitrise. L’idée c’était de tout de suite, à 11, mettre beaucoup d’intensité dès l’entame de la seconde période. Je mets souvent beaucoup de retenus, mais j’y goûte aussi. Il faut y goûter. Qu’il y ait dix joueurs qui marquent, ça ne relève pas de l’anecdote. Deuxième pendant la trêve, c’est très bien.
Seko Fofana (RC Lens) : « On est deuxième, on va savourer »
Personne n’a coupé pendant 25 jours. Certains iront en matches internationaux. Et ce que je ne vais pas regretter, c’est le stade vide. Gaël est sorti parce qu’il avait l’adducteur qui coinçait un peu. Kevin s’est fait recoudre. Cheick a pris un bon tampon sur la cheville, il faudra surveiller.
Propos recueillis par Arthur LASSERON