Franck Haise (RC Lens) : « Il donne toujours le maximum »

RC Lens
Philippe Lecoeur / FEP / Icon Sport

Passé à côté de son match sur la pelouse de Lille, avec en point d’orgue un pénalty raté dans le premier quart d’heure, Florian Sotoca n’en reste pas moins un membre important du RC Lens pour Franck Haise.

Un soldat au service du collectif du RC Lens

« Sur le court terme, les joueurs d’une manière générale ont été affectés mais de ce que j’ai pu voir depuis lundi ou mardi, il y a eu des très bonnes séances avec beaucoup d’investissement. J’ai senti une équipe prête à retourner combattre et jouer son jeu. Florian, comme d’autres, ont eu la déception de la défaite collective et d’un match pas au niveau habituel mais ça fait partie des moments de vie d’un groupe, d’une saison. Il s’est excusé auprès du public, mais il n’a pas à le faire. On s’excuse quand la faute est intentionnelle. Quand on loupe un pénalty ou un match, ça fait juste partie des éléments.

C’est la vie d’un sportif et il n’avait aucune excuse à faire parce qu’il donne toujours le maximum. C’est une belle anecdote qu’il soit à cette position dans le classement des buteurs mais ce n’est pas ce qui compte le plus. Ce qui compte, c’est ce qu’il offre chaque jour depuis qu’il est au club. Il faisait partie des joueurs qui ont réalisé la montée. Il ressemble beaucoup aux belles valeurs du club. Il est là pour donner avant toute chose. Il est dans le don de soi et c’est grâce à ça qu’il continue à progresser malgré les années qui passent. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *