Franck Haise (RC Lens) : « Il a manqué la petite étincelle »

RC Lens Haise
Anthony Dibon/Icon Sport

Plutôt satisfait de la prestation d’ensemble de son équipe face à Ajaccio (0-0), Franck Haise ne regrette qu’une seule chose : l’incapacité du RC Lens a convertir une de ses occasions franches pour donner une toute autre tourne à cette rencontre de la 2ème journée de Ligue 1.

Le RC Lens n’a pas tout mal fait…

« Je ne suis pas déçu de la performance, on savait que ça ne serait pas simple. On a eu plus le ballon, plus de tirs, d’occasions, de situations. Il faut savoir en mettre une pour que le match soit un peu différent. Il faut aussi reconnaître qu’Ajaccio a bien défendu en mettant beaucoup de courage et de générosité, avec un bloc solide où tout le monde a bossé. Le terrain n’était pas facile non plus. Il nous a manqué un peu de justesse, le temps d’avancer qu’il fallait gagner. Maintenant, je ne suis pas déçu du tout de la performance, même si j’ai demandé à ce qu’on aille plus haut et plus vite dans l’intensité en seconde période.

…et est tombé sur un os

« Je trouve qu’on l’a fait mais il y a un certain nombre d’éléments à prendre en compte, comme la chaleur. C’est un match cohérent, où il a manqué la petite étincelle. Défensivement, c’était plutôt un match solide aussi de notre part. On n’a pas toujours fait les bons choix sur les centres, ça se joue à pas grand-chose pour marquer ce but. On aurait pu être plus juste dans les 20 derniers mètres mais je n’ai pas de véritable regret. Ça reste un bon résultat, parce que l’adversaire n’a pris que huit buts en Ligue 2 la saison dernière à domicile. Ajaccio a une vraie solidité défensive. Ce n’est pas un très bon match mais ça reste un bon match vu les conditions de jeu. »

Source : Prime Vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *