Franck Haise (RC Lens) : « Frankowski ? On le suivait depuis un moment »

Frankowski RC Lens
RC Lens

Dernière recrue en date du RC Lens, en attendant l’officalisation de Kevin Danso, le polyvalent Przemyslaw Frankowski sera l’attraction du week-end chez les Sang et Or. Présentation de l’international polonais par Franck Haise.

De la polyvalence et de la qualité

Piston droit, gauche, ailier droit, attaquant de pointe, Przemyslaw Frankowski sait faire beaucoup de choses sur un terrain de football. Arrivé hier dans l’Artois, l’international polonais va apporter de nombreuses choses à son nouveau coach, qui sait déjà où il compte l’utiliser. « Son poste prioritaire sera celui de piston, affirme Franck Haise. C’est un joueur très polyvalent, intelligent qui a beaucoup de qualités, de dynamisme. Quand on est autant polyvalent, ça veut dire qu’on a des qualités et qu’on est créatif. Comme il l’a montré en équipe nationale et en MLS, il est aussi capable de jouer plus haut en fonction des systèmes mais dans notre esprit, c’est d’abord un piston droit qui peut aussi jouer à gauche. »

RC Lens : Franck Haise est « satisfait du travail de la cellule de recrutement »

Quoiqu’il en soit, celui qui a été recruté pour trois millions d’euros en provenance du Chicago Fire et qui était sur les tablettes lensois depuis de longues semaines est forcément en forme, et devrait postuler à une place de titulaire dès ce dimanche, sur la pelouse du Roazhon Park. « Sa première séance nous a montré qu’il était en forme, dynamique. Il est en cours de saison et tout va bien, apprécie Haise. Il est arrivé hier, a fait une petite séance avec les préparateurs physiques pour évacuer le voyage. Il avait envie de nous retrouver, et on avait envie qu’il nous rejoigne, ça faisait un moment qu’on le suivait, mais parfois il faut certains départs pour signer certains joueurs. Il est bien. »

A.R.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires