Franck Haise (RC Lens) : « Faire un gros match, on en aura besoin »

RC Lens Franck Haise
Franco Arland / Icon Sport

Même si le RC Lens pointe à la deuxième place et se rend chez l’actuel avant-dernier, Strasbourg, qui vient de changer de coach, Franck Haise s’attend à un match très difficile du côté de La Meinau, mercredi soir.

Que pensez-vous du tirage au sort de la Coupe de France qui verra le RC Lens aller à Brest ?

On est en seizièmes de finale et vu le nombre de clubs de Ligue 1 restants, on avait une chance sur deux que ce soit contre une équipe de L1. C’est tombé sur une équipe de Ligue 1, à l’extérieur ! On fera deux voyages en peu de temps en terre finistérienne mais comme j’aime beaucoup la Bretagne, ça ne va pas me déranger. En coupe, peu importent les tirages, ce qui compte c’est de passer. On verra si on pourra le faire parce que ça ne sera pas simple. Pour l’instant, je n’y pense pas trop.

Quel regard portez-vous sur la difficile saison de Strasbourg ?

J’ai appris que Julien (Stéphan) était débarqué. Je lui enverrai un message personnel parce qu’on se connait depuis longtemps. On connait l’un comme l’autre le métier, ses bons côtés et ceux un peu plus délicats. C’est une équipe qui a de la qualité, a très peu bougé durant l’été, a fait une saison exceptionnelle l’an dernier en finissant devant nous et en nous battant deux fois. Avec une équipe très proche, même si les contenus sont très intéressants, ils n’ont pas eu la réussite. Pour quelle raison, je ne peux pas dire, je ne suis pas dans le club, mais ce qui est certain c’est que la qualité des joueurs est évidente.

Cette équipe ne vous réussit que très peu depuis votre retour en Ligue 1, comment l’expliquez-vous ?

C’est d’abord nous qui avons été moins bons qu’eux même si l’an passé, les deux fois 1-0 avec un peu de regrets… Ce qui compte surtout c’est de faire un bon match mercredi, c’est celui qui vient qui m’intéresse. Le passé, même si j’aime les statistiques, ça ne fait pas gagner les matches. On se prépare bien pour faire un gros match parce qu’on en aura besoin pour gagner là-bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *