Franck Haise (RC Lens) : « Être impactant dans la durée »

RC Lens Franck Haise
Anthony Dibon / Icon Sport

Si le RC Lens veut continuer à performer comme il le fait si bien depuis le début d’un impressionnant exercice 2022-2023, il doit surtout être constant et impactant dans la durée estime son entraîneur, Franck Haise.

Comment analysez-vous ce match nul contre Strasbourg ?

A froid, c’est un peu comme à chaud, j’ai la même analyse. On a fait face à un bloc regroupé, dense sur le plan athlétique, qui a connu un changement d’entraîneur juste avant. On s’attendait à un match compliqué, il l’a été, mais je trouve que notre animation offensive a été globalement bonne voire très bonne par séquence. On a marqué deux buts, eu neuf occasions nettes, on est tombé sur un gardien qui a fait un match exceptionnel, notamment sur la fin. De l’autre côté, on a eu quelques manques sur les coups de pied arrêtés, des situations de transition. Strasbourg s’est aussi crée des occasions, notre gardien aussi fait des arrêts et au final, le match nul n’est pas illogique.

Où regardez-vous au classement ?

On regarde partout, mais plus derrière que devant parce qu’il n’y a qu’une équipe devant. Evidemment que l’on regarde partout. Marseille, Monaco, Rennes et d’autres sont amenés à être là-haut et on va essayer de s’accrocher à ce que l’on fait de bien. Après, les résultats… On va s’accrocher à ce que l’on propose, notre état d’esprit, la qualité des joueurs et c’est ça qui va compter sur la deuxième partie de saison.

Faut-il démarrer fort pour vite plonger Auxerre dans ses doutes ?

Les matches, quelque soit l’adversaire et le contexte, il faut essayer de les démarrer fort, les finir fort mais aussi être très impactant entre deux. C’est ça, l’objectif. Si vous commencez fort pendant dix minutes mais que vous dormez sur le reste du match, ça ne sert pas à grand chose. La régularité, c’est dans la durée. Ce qui m’intéresse est d’être impactant dans la durée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *