Titulaire indiscutable dans l’entrejeu du RC Lens depuis de nombreuses saisons, Cheick Doucouré a beaucoup évolué depuis son arrivée à l’hiver 2018. Franck Haise estime que son milieu de terrain a franchi un cap en terme de lecture du jeu.
Une progression loin d’être terminée
« C’est une bonne évolution. Je l’ai eu à l’essai quand il est arrivé avec la réserve de l’Académie Jean-Marc Guillou. J’avais beaucoup insisté pour qu’il puisse nous rejoindre. Mais entre le joueur qu’il était et le joueur qu’il est aujourd’hui, il s’est passé beaucoup de temps et beaucoup d’évolution. Il a passé la barre des cent matches avec l’équipe première. C’est un garçon qui a évolué à tous les niveaux et notamment dans la lecture du jeu. Il a aussi pris confiance, mais je trouve que dans la lecture offensive et défensive, il a vraiment franchi un cap. C’est aussi un garçon qui est à l’écoute, qui se questionne et qui prend le temps d’écouter et de voir ce qu’il pourrait améliorer. C’est certainement aussi pour ça qu’il a cette progression, et qui est loin d’être terminée. »
Franck Haise (RC Lens) favorable à l’idée d’un « boxing day » l’année prochaine
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.