Franck Haise (RC Lens) : « Confirmer pour avoir une magnifique récompense »

RC Lens Franck Haise
Eddy Lemaistre / Icon Sport

Victorieux de Lorient hier après-midi (1-3) dans un match loin d’être facile, le RC Lens a presque validé sa place en Ligue des Champions pour la saison prochaine. Néanmoins, pas de quoi se relâcher pour Franck Haise qui veut finir fort sur les deux dernières rencontres.

Franck Haise savoure

« Il faut retenir que le « quasiment », dans l’esprit d’un coach, ça n’existe pas. Soit on est qualifié, soit on ne l’est pas et on ne l’est pas encore. Je goûte quand même ce week-end. D’abord par rapport à notre résultat et ce handicap qu’on s’est mis d’entrée de jeu. Les joueurs ont fait preuve de beaucoup de maîtrise, notamment en première période. Mais il y a aussi cette victoire de Lille contre Marseille. Ce qui est plaisant c’est que quelque soient les évènements, on a la capacité à rester dans notre match, à avoir assez de confiance dans notre projet pour se dire que c’est un fait de jeu et qu’on va pouvoir le rattraper. Ils ont fait une très bonne première mi-temps pour revenir à la hauteur puis prendre l’avantage, ce qui n’était pas illogique. Lorient nous a ensuite posé des problèmes en deuxième mi-temps dans le jeu et puis on était un peu dans l’expectative à certains moments. Les finisseurs ont apporté beaucoup de dynamisme sur la fin de rencontre.

Il y a encore des matches à gagner. Ce qui compte, c’est le contenu jusqu’au bout de la saison et continuer ce que l’on fait depuis maintenant longtemps pour avoir une magnifique récompense. Mais c’est à nous de le faire. J’aimerais qu’on évite ces petits handicaps. On prépare plein de choses, la semaine dernière on prend un rouge et un pénalty après un quart d’heure, là, on offre un cadeau à Lorient qui n’en avait pas besoin. Ce qui compte, c’est le rebond et de quelle manière on réagit. Il y aura toujours des erreurs mais le plus important est de les corriger. Et j’ai des joueurs qui corrigent les erreurs »

Source : France Bleu Nord

Crédits photo : Eddy Lemaistre / Icon Sport

[ays_poll id=26]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *