Franck Haise (RC Lens) : « Cette équipe a beaucoup de caractère »

Haise RC Lens
Franco Arland/Icon Sport

Une nouvelle fois satisfait de la réaction de ses hommes après une entame de match délicate, Franck Haise espère désormais un Bollaert en feu pour la réception de Monaco, la semaine prochaine.

Une réaction crescendo

« On n’a pas fait une bonne première demi-heure, on n’était pas dans le ton. On a loupé beaucoup de choses sur le positionnement, sur le plan technique. Mais cette équipe a beaucoup de caractère. Nous étions en manque de déplacement, de mobilité. On offrait quelques situations de contre. Quand on s’est remis dans le sens de la marche, évidemment c’était beaucoup mieux. On gagne en maturité, en expérience. On n’est pas sûr de nos forces mais on peut embêter tout le monde. C’est une grande force dans notre jeu. On va avoir un dernier match sympa à jouer. Pour la der’, ça va être très fort à Bollaert. Il y a deux ans, on était en Ligue 2. Ca va être un beau match contre Monaco.

Lors de notre période plus difficile, c’était je pense la fatigue, on était un peu émoussé. Je pense qu’on n’a jamais eu de poids. La saison, avec 61 points, elle est déjà réussie. A Reims, on a presque entendu uniquement nos supporters. Ce soir, les Troyens ont aussi fêté leur équipe qui s’est maintenue. C’était un beau match en tribunes. Il fallait trouver des espaces, on a mis une demi-heure pour les trouver, mais on les a trouvés. »

Propos recueillis par Arthur LASSERON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *