Franck Haise (RC Lens) : « C’était une victoire construite »

Haise RC Lens
Anthony Dibon/Icon Sport

Sans victoire en championnat depuis début novembre, le RC Lens a arraché la victoire dans les derniers instants sur sa pelouse face à Rennes, ce samedi (1-0). Franck Haise soulignait après la rencontre la prestation solide de ses joueurs pour renouer avec la victoire en championnat.

Une victoire arrachée

« C’était un résultat positif pour nous après une mauvaise passe. C’est une victoire importante pour nous. On a décidé de défendre en bloc parce qu’on avait pris trop de buts sur les derniers matches. J’avais beaucoup insisté là-dessus. On a eu une meilleure maîtrise collective en seconde période. C’est rare que Rennes subisse autant dans un match. C’était une victoire construite. Tous ceux qui étaient entrés jeudi avaient participé au rééquilibrage au score, et ce fut encore le cas aujourd’hui. Pour avoir une volonté de faire des résultats sur la durée, il fallait être solide. C’est ce qu’on a fait ce soir. Rennes n’a presque pas tiré. Ça me fait plaisir de renouer avec la victoire de cette manière.  »

Propos recueillis par Emilien Pau

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article