Avec ce but de Loïs Openda en fin de rencontre, le RC Lens de Franck Haise a arraché un point face au Stade de Reims (1-1). L’entraîneur lensois se satisfaisait de ce match nul, notamment avec le scénario connu en deuxième période.
Un nul mérité
« Ce point a une bonne saveur. Même si on a eu plus de maîtrise, Reims a eu plusieurs occasions. Ils ont exploité nos erreurs. On perd un ballon que l’on ne doit pas perdre, l’ouverture du score n’est pas volée. On a, par séquence, manqué de justesse dans la finition ou le dernier centre. C’est un résultat logique au vu de la rencontre. C’est vrai que l’on a, dans la finition, pas assez cadré, malgré des situations favorables. Est-ce la fatigue ou la précipitation, je n’ai pas la réponse, mais c’est une réalité. Je n’ai pas revu les images, l’attaquant joue très bien le coup. A partir du moment où l’arbitre siffle, je savais que c’était une expulsion.
Tous les joueurs qui sont entrés ont fait une très bonne entrée. Jimmy Cabot a amené de l’animation. Alexis et Junior aussi alors qu’ils n’ont fait que trois entraînements avec nous. Au vu de l’ensemble du match, je n’ai pas de regrets ce soir. Reims a très bien défendu, longtemps avec un bloc bas. A partir du moment où il y a ce scénario, prendre un point, on peut tous s’en satisfaire. Je trouve que ça veut dire que l’on a beaucoup de caractère. Massasio a beaucoup donné, avec un manque de justesse, mais il a œuvré pour l’équipe. On aurait pu mieux attaquer sur notre côté droit. Avec l’entrée de Jimmy, c’était beaucoup plus percutant. »
Propos recueillis par Arthur Lasseron