Franck Haise (RC Lens) : « Ce match, on doit le jouer libéré »

Haise RC Lens
Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Conscient qu’une qualification européenne est encore jouable pour le Racing, Franck Haise veut avant toute chose s’inscrire dans la continuité des précédentes semaines. L’entraîneur lensois s’exprime également sur le cas Jean-Louis Leca.

Comment faire abstraction de tous les éléments extérieurs et rester focus sur le match ?

En étant juste pendant 90 minutes ou un peu plus. Focus sur notre plan de jeu, le rôle des uns et des autres. Ce qui se passera après, ça sera autre chose. Le staff et les joueurs doivent être focus sur ce dernier match qui est là pour conclure une très belle saison.

Est-ce que toutes ces conditions pour une qualification européenne peuvent libérer votre équipe ?

Ce qui est certain, c’est qu’on doit le jouer libéré ce match. On joue une équipe qui est favorite, dans une grande période. On doit le jouer intelligemment, mais libéré.

Quelle est la nature de la blessure de Jean-Louis Leca, et a-t-il été sanctionné par le club ?

Sa nature, vous le savez tous. Il s’est fracturé le doigt. Il a été vu par le club aujourd’hui. Je vous laisserai interroger la direction du club.

Yannick Cahuzac vit-il les choses un peu différemment à l’approche de son dernier match ?

Il est très serein, on a déjà échangé à ce sujet. Il a pris une décision réfléchie, avec du recul et du calme. Il profite de tous ces bons moments. Il va profiter demain, mais il sera comme les dix-neuf autres, un compétiteur pour battre Monaco.

Source : RC Lens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *